Exotisme entre mer et montagne
« En Guadeloupe le punch (celui à la vanille notamment), dont l’arôme à la fois doux, épicé et alcoolisé exprime, croirait-on, la complexité des Antilles. »
Michel Leiris
La Guadeloupe se compose de cinq îles: Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade. Au cœur des Petites Antilles dans les Caraïbes, l’île bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle, avec de nombreuses espèces endémiques.
De nombreuses activités et des paysages variés vous attendent. Vous serez conquis par ses plages idylliques, sa jungle tropicale, ses cascades et bien sûr son volcan, la Soufrière. Elle possède de nombreux sites naturels exceptionnels et à cela s’ajoute une riche culture créole.
Son climat idéal, l’eau est chaude toute l’année et il est possible de pratiquer de nombreuses activités de plein air.
Il y a deux saisons :
La saison humide (ou hivernage)
Elle dure de mai à novembre, les précipitations sont plus importantes mais les températures restent agréables en étant au-dessus des 18-20 degrés. Les pluies et averses sont fréquentes mais vous pouvez visiter les monuments ou les fabriques de rhum.
La saison sèche (ou carême)
Elle dure de décembre à avril avec des températures extérieures pouvant atteindre (voire dépasser) les 30 degrés.
Détente, balades ou séjours plus sportifs : rando, sports nautiques, vous trouverez votre bonheur en Guadeloupe.
La cuisine est un mélange de saveurs, héritées de l’Inde, de l’Afrique et de la métropole. Vous trouverez d’excellents produits locaux : poissons, crustacés, légumes… et de nombreux épices. Vous allez vous régaler !
Dépaysement et détente garantis pour votre séjour sur l’archipel.